Le pentest applicatif

Un test d’intrusion applicatif permet de découvrir les failles de sécurité d’une application, qu’elles soient connues ou inconnues. Il permet de déterminer le niveau de sécurité d’une application et de mesurer sa capacité à résister aux attaques et fait partie des types de pentest que nous proposons.

L’objectif du test d’intrusion applicatif est de détecter les failles dans le code et la logique applicative, telles que les droits d’accès, les mécanismes d’authentification, les sessions de connexion, le chiffrement, etc.

pentest applicatif infrastructure et réseau

Les types de failles de sécurité révélées par un pentest applicatif

Lors d’un pentest applicatif, les pentester cherchent à identifier et à exploiter des failles de sécurité potentielles qui pourraient permettre à un attaquant de compromettre le site web ou d’accéder à des informations sensibles. Voici quelques exemples de failles courantes qui peuvent être recherchées lors d’un pentest applicatif :

Pourquoi réaliser un test d'intrusion applicatif ?

A l’issue d’un pentest applicatif, les résultats permettent de mettre en place des mesures de sécurité supplémentaires pour renforcer l’application et réduire les risques d’attaques. Pour une entreprise, il est primordial de d’assurer de la sécurité d’une application, qu’elle soit une application externe ou interne. De plus pour certaines industries, un test d’intrusion applicatif est une exigence réglementaire ou une norme de sécurité.

Le test d’intrusion applicatif permet également de protéger la réputation de l’entreprise : en identifiant et en corrigeant les failles de sécurité avant qu’elles ne soient exploitées par des attaquants, l’entreprise peut éviter les conséquences négatives d’une violation de données.

pentest web

Lorsque votre application est accessible depuis internet, on parle de pentest web

Une pentest web est une évaluation de la sécurité d’un site web ou d’une application accesible depuis internet en simulant une attaque réelle. Les pentests web inclus la recherche de vulnérabilités, l’exploitation de ces vulnérabilités pour accéder à des données sensibles, et la fourniture de recommandations pour améliorer la sécurité du site. Les pentests web sont particulièrement importants pour les entreprises qui collectent des informations sensibles telles que les informations de carte de crédit pour une plateforme e-commerce ou les informations personnelles. Ils font partis des différents types de pentest que nous proposons.

Le pentest web permet d’assurer la sécurité d’un site web ou d’une applicatif et de protéger les données sensibles de vos clients. En investissant dans un pentest web, vous vous engagez pour élever la sécurité de votre site et renforcez la confidentialité des données. Un des avantages également est de renforcer la confiance de vos clients envers votre plateforme.

Les types de failles de sécurité révélées par un pentest web

Lors d’un pentest web, les pentester cherchent à identifier et à exploiter des failles de sécurité potentielles qui pourraient permettre à un attaquant de compromettre le site web ou d’accéder à des informations sensibles. Voici quelques exemples de failles courantes qui peuvent être recherchées lors d’un pentest web :

Une preuve supplémentaire pour la sécurité de votre site ou application web

Le pentest web est un outil indispensable pour renforcer la sécurité de votre site internet et protéger les informations qu’il contient. En plus de garantir la fiabilité de votre site, il va permettre de démontrer à vos clients et partenaires que vous prenez au sérieux la sécurité de vos données et que vous investissez dans cette protection. Cette démarche proactive peut ainsi renforcer considérablement votre image de marque, augmenter la confiance de vos clients et générer davantage de ventes et d’inscriptions à vos services. Le pentest web est donc un atout essentiel pour toute entreprise soucieuse de garantir la sécurité de ses clients et de renforcer sa réputation.